Comment sauver mon zamioculcas?

Comment sauver mon zamioculcas?

Si elle est vraiment atteinte, nous vous conseillons de prendre une décision drastique … : Coupez toutes ses tiges à ras, déterrez ses rhizomes et rempotez – les dans un nouveau pot avec du nouveau terreau et une bonne couche de billes d’argile. Continuez à l’arroser en laissant sécher la terre entre deux arrosages.

Pourquoi les feuilles de mon zamioculcas tombent?

Le coupable : pas assez d’arrosage, tout simplement. Le remède : trempez votre plante dans un bain d’eau (non calcaire si possible), jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles, et brumisez le feuillage.

Comment entretenir un zamioculcas Zamiifolia?

Entretien du zamioculcas Le seul critère à respecter est celui de l’arrosage, car la plante ne supporte pas l’excès d’eau : laissez sécher le substrat entre deux arrosages, espacez ceux-ci en hiver (par exemple, une fois par semaine en été, tous les 15 jours en hiver), ne laissez pas d’eau dans la soucoupe.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si ma chaussure est trop petite?

Quel terreau pour le zamioculcas?

Le zamioculcas apprécie les sols légers et bien drainants. Optez pour un terreau pour plantes vertes de qualité ou préparez un substrat composé d’une moitié de sable et d’une moitié de terreau mélangé à de la terre de bruyère. La plante ZZ aime les expositions lumineuses sans soleil direct ou encore la mi-ombre.

Est-ce que le zamioculcas Fleurît?

Si vous prenez bien soin de lui, votre Zamioculcas peut même vous réserver une surprise assez rare : des fleurs ! Membre de la famille des Araceae, il présente une inflorescence similaire.

Quel engrais pour un zamioculcas?

Fertilisation. Afin que votre plante ZZ soit au meilleur de sa forme, ajoutez à l’eau d’arrosage un peu d’engrais liquide pour plantes vertes tous les 15 à 30 jours, de mars à octobre. Le rempotage du zamioculcas est conseillé tous les 2 ou 3 ans afin de lui offrir un substrat tout neuf.

Où placer un zamioculcas?

sous une exposition ensoleillée mais filtrée. Tournez-le régulièrement, pour un développement harmonieux. Il est possible de tenir le zamioculcas dans une pièce un peu plus sombre, mais dès qu’une nouvelle pousse apparaît, rapprochez le d’une source de lumière, c’est à ce moment là qu’il en aura le plus besoin.

LIRE AUSSI :   Comment avoir des cassis?

Quel engrais pour zamioculcas?

La période hivernale est une période de repos végétatif, les arrosages sont donc nettement moins fréquents. Votre zamioculcas se contentera d’un arrosage modéré lorsque la terre sèche en surface, environ une fois par semaine. Pas d’engrais ni aucune fertilisation non plus durant cette période.