Comment administrer un medicament aerosol?

Comment administrer un médicament aérosol?

Placez l’embout de l’aérosol doseur dans votre bouche. Assurez-vous de maintenir l’embout entre vos dents et votre langue bien à plat….Inclinez légèrement la tête vers l’arrière.

  1. Inspirez très lentement.
  2. Retenez votre respiration pendant 10 secondes.
  3. Expirez très lentement par le nez.

Comment administrer le salbutamol?

Si votre enfant fait de l’asthme d’effort, donnez-lui du salbutamol de 15 à 20 minutes avant qu’il joue ou fasse de l’exercice.

Comment prendre le Flixotide?

La dose quotidienne est habituellement répartie en 2 prises par jour. A titre indicatif, la dose quotidienne de ce médicament est : · chez l’adulte : 2 à 16 inhalations par jour réparties en 2 prises par jour. · chez l’enfant de plus de 4 ans : 2 inhalations par jour habituellement réparties en 2 prises par jour.

Comment administrer des pompes?

Expirer dans le dispositif d’espacement puis déclencher l’aérosol doseur (pompe) en appuyant fermement une fois sur la cartouche, afin qu’une dose de médicament soit vaporisée dans le dispositif d’espacement. 6. Inspirer lentement et profondément puis retenir son souffle pendant 10 secondes avant d’expirer.

LIRE AUSSI :   Quel age un enfant saute sur place?

Comment se servir de la Ventoline?

La Ventoline est un médicament à base de salbutamol, utilisé par les personnes souffrant d’asthme. Il s’agit d’un bronchodilatateur, c’est à dire qu’il permet une dilatation des voies respiratoires pour favoriser une meilleure oxygénation de l’organisme. Son effet est immédiat, et dure entre quatre et six heures.

Quand donner de la Flixotide?

Chez les enfants de plus de 4 ans, lorsque l’asthme est stabilisé par une dose quotidienne de 100 microgrammes par jour, celle-ci pourra être administrée en une prise par jour lorsque les symptômes ont régressé et que l’asthme est contrôlé.

Quand donner la ventoline à un enfant?

Et dès que l’enfant en est à sa 3e bronchiolite, on bascule sur un traitement similaire à l’asthme avec de la ventoline! Sachez également qu’il est fort possible si votre enfant fait sa première bronchiolite après l’âge de 1 ans que ça soit un asthme du nourrisson et, pareil, on peut tester la ventoline.

LIRE AUSSI :   Quel est le bilan meurtrier de la 1er Guerre mondiale?

Quand Faut-il donner de la Ventoline?

Il est indiqué en cas de crise d’asthme ou pour soulager une gêne respiratoire au cours de la maladie asthmatique ou de certaines maladies des bronches. Il peut également vous être prescrit en traitement préventif de l’asthme déclenché par l’effort.

Comment savoir si la pompe Ventolin est vide?

Astuce : pour savoir si l’aérosol contient encore du médicament on peut soit agiter la cartouche contre son oreille : on doit percevoir le mouvement du liquide, soit la mettre dans de l’eau pour vérifier qu’elle ne flotte pas. La cartouche est vide quand elle flotte horizontalement.