Table des matières
Quels sont les différentes parties de la souris?
La souris se compose généralement de deux boutons et d’une molette :
- bouton gauche (bouton principal),
- molette,
- bouton droit (bouton secondaire).
- Mais on trouve aussi des souris avec trois boutons. Apple propose même une souris avec quatre boutons.
Qu’est-ce que le pointeur de souris?
Le curseur est la projection de votre souris à l’écran. Souvent symbolisé par une flèche inclinée, le curseur vous permet de pointer un élément de Windows : une icône, un menu, un bouton afin de cliquer dessus pour activer une fonction. Bougez votre souris dans une direction, et le curseur en fera de même !
Quelle est la fonction d’une souris?
Une souris est un dispositif de pointage qui se relie à l’ordinateur. Concrètement, la souris permet de déplacer le curseur (la flèche) à l’écran. Tenue dans la paume de la main, elle permet de pointer des éléments affichés à l’écran et de les sélectionner en cliquant.
Quelle est la meilleure souris à acheter?
Selon le type de souris que l’on souhaite acheter, on peut trouver une souris à partir de 5 € et jusqu’à plus de 100 €. Les deux marques qui s’imposent sur le marché sont Logitech et Microsoft.
Comment fonctionne la souris ordinateur?
Souris ordinateur : un fonctionnement intuitif La souris est, au même titre que le clavier, un périphérique permettant de transmettre des commandes à l’ordinateur. Elle permet de déplacer le curseur sur l’écran et de cliquer sur un élément pour effectuer une action. La souris se compose généralement de deux boutons et d’une molette :
Quel est le gros inconvénient des souris sans fil?
Le gros inconvénient des souris sans fil est la nécessité de les alimenter en énergie, ce qui conduit à remplacer régulièrement les piles ou à les recharger. Il existe des souris magnétiques, qui nécessitent un tapis spécial relié au port USB la souris est donc rechargée par le tapis.