Comment se debarrasser des petites mouches blanches?

Comment se débarrasser des petites mouches blanches?

1/9 Le savon noir Diluez 7 cuillerées à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau chaude. Pulvérisez les feuilles et les parties infectées de la plante avec cette solution. Renouvelez plusieurs fois pour vous débarrasser définitivement des mouches blanches. À réaliser le soir de préférence !

Pourquoi l aleurode Est-elle nuisible?

Cette action peut causer des dégâts importants aux plantes si les aleurodes sont en trop grand nombre. Car en plus d’affaiblir la plante, ils peuvent lui transmettre des champignons (« fumagines ») ou des virus (on repère alors les feuilles toutes recroquevillées).

Comment traiter contre les aleurodes?

Éradiquer les aleurodes : savon noir ou micro-guêpe

  1. Quand les colonies sont bien installées, une pulvérisation avec un mélange d’eau et de savon noir élimine l’aleurode.
  2. Toujours en serre, suspendez des plaquettes jaunes engluées spéciales aleurodes qui piègent les mouches blanches adultes.
LIRE AUSSI :   Pourquoi avoir choisi la forme de la Tour Eiffel?

Comment se débarrasser définitivement des aleurodes?

Éradiquer les aleurodes : savon noir ou micro-guêpe Quand les colonies sont bien installées, une pulvérisation avec un mélange d’eau et de savon noir élimine l’aleurode. Toujours en serre, suspendez des plaquettes jaunes engluées spéciales aleurodes qui piègent les mouches blanches adultes.

Quels sont les dégâts de l aleurode sur les végétaux?

Les dégâts sont liés à l’importance de la population. La production de miellat liée aux aleurodes rend les plantes ainsi que les fruits collants. De plus, de la fumagine peut s’installer sur le miellat et empêcher la lumière de parvenir à la surface des feuilles.

Qu’est-ce que l’aleurode?

Comme nous le disions plus haut, l’aleurode est un insecte piqueur suceur. Elle se nourrit de la sève des plantes. Si la colonie d’aleurode est nombreuse, cela entraîne un affaiblissement du végétal pouvant conduire à sa mort. Les aleurodes sécrètent également de la cire et du miellat qui s’accumulent sous les feuilles.

LIRE AUSSI :   Est-ce que je suis un chat?

Quels sont les dégâts causés par les aleurodes?

Les dégâts causés par les aleurodes sont nombreux, allant de la détérioration à la mort du végétal. Pourvues de pièces buccales, les mouches blanches sont donc armées pour attaquer les végétaux en profondeur. En puisant leur sève, elles finissent par les épuiser et causer leur perte rapidement.

Combien de générations peut-on produire des aleurodes?

En extérieur, les aleurodes peuvent produire 4 ou 5 générations chevauchantes par an ; sous serres ou en intérieur, on peut aller jusqu’à 10 générations. Les aleurodes sont plutôt polyphages. Ces insectes se nourrissent de la sève d’un grand nombre d’espèces végétales différentes.

Est-ce que les aleurodes sont capables de pirater les plantes?

Une étude de 2019 a démontré que les aleurodes étaient capables de « pirater » le système de défense des plantes attaquées. Ces dernières envoient alors des signaux chimiques affaiblissant les microorganismes censés s’attaquer aux aleurodes.