Qui a obtenu le prix Nobel de la paix en 2007?

Qui a obtenu le prix Nobel de la paix en 2007?

Le 12 octobre 2007, l’ancien vice-président américain Al Gore et le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) ont obtenu le prix Nobel de la paix 2007.

Qui est m’ai Gore?

dit Al Gore, né le 31 mars 1948 à Washington, D.C., est un homme d’affaires et homme d’État américain, vice-président des États-Unis de 1993 à 2001….Al Gore.

Fonctions
45e vice-président des États-Unis
Date de naissance 31 mars 1948
Lieu de naissance Washington, D.C. (États-Unis)
Nationalité Américain

Qui a été primé par le dernier Nobel de la paix?

Enfin, en 2019, le premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a été distingué à son tour par le prix Nobel de la Paix, pour saluer ses efforts en vue de résoudre le conflit frontalier de longue date avec l’Érythrée voisine.

Quel Président américain a obtenu le prix Nobel de la paix?

Obama est le quatrième président américain à avoir remporté le prix Nobel de la paix, après Theodore Roosevelt (1906) et Woodrow Wilson (1919) — qui reçurent tous deux le prix pendant leur mandat — et Jimmy Carter (2002), qui reçut le prix 21 ans après la fin de son unique mandat.

LIRE AUSSI :   Ou vivent les maories?

Quel est le pays qui a le plus de prix Nobel?

États-Unis
Les États-Unis les plus récompensés En nous basant sur le critère du pays de naissance, ce sont les États-Unis qui comptent le plus de prix Nobel au monde.

Qui a refusé le prix Nobel de la paix?

Jean-Paul Sartre
Sept années blanches et un refus (français) Il a été refusé une fois, en 1964. Le philosophe français Jean-Paul Sartre avait alors décliné la récompense, une décision inédite et surtout non prévue dans le testament Nobel. Il reste donc à ce jour lauréat, sans avoir jamais touché l’argent du prix.