Table des matières
Comment reconnaître une fracture de phalange?
Quels en sont les symptômes? Lorsque le doigt est cassé, on ressent immédiatement une forte douleur. Le doigt peut être gonflé, tordu et paraître décoloré ou au contraire très rouge. En général, la personne dont le doigt est cassé se trouve dans l’impossibilité de le bouger.
Comment savoir si mon doigt est déboîté?
Pour diagnostiquer les luxations du doigt, les médecins réalisent des radiographies sous plusieurs angles différents. Après avoir injecté un anesthésique à la base du doigt touché, les médecins peuvent généralement remettre en place les os par manipulation, sans avoir recours à la chirurgie.
Quelle est la cause de cette fracture de doigt et de phalange?
Main – fracture de doigt et phalange. Il s’agit de lésions fréquentes, et susceptibles d’entrainer une importante raideur en l’absence d’un traitement adapté ou en cas d’échec de celui ci. Les accidents sportifs (basketball, volleyball, handball) et les chutes sont les premiers pourvoyeurs de ce type de fracture.
Quel est le pronostic d’une fracture de phalange mal prise en charge?
Le pronostic fonctionnel d’une fracture de phalange mal prise en charge initialement est mauvais, marqué par une raideur digitale, un trouble de la rotation, un défaut défaut de flexion ou d’extension du doigt. Le retentissement sur la force de poigne et sur la gestuelle de précision est important.
Quels sont les symptômes d’une fracture de la main?
Les principaux symptômes d’une fracture de la main sont en premier lieu la douleur, puis la formation d’un hématome. La main fracturée peut également présenter une déformation, ou une position anormale. Comment diagnostiquer une fracture de la main ou des doigts?
Comment distinguer les fractures articulaires?
Il faut distinguer les fractures extra-articulaires des fractures articulaires atteignant l’articulation et nécessitant une évaluation approfondie des lésions. Une fracture est une cassure qui survient sur un os ou du cartilage dur, le plus souvent à la suite d’un traumatisme direct ou indirect (choc, chute, torsion).