Quel est la nourriture des girafes?

Quel est la nourriture des girafes?

La girafe consomme les feuilles et bourgeons des arbres et des buissons. Elle mange aussi des herbes, des plantes grimpantes, des fleurs et des fruits en saison. Son régime alimentaire comporte plus de 100 espèces de plantes différentes. Les acacias et combretums sont les principaux arbres dont elle se nourrit.

Quelle est l’En-tête d’une girafe?

Girafe
Taille 4 à 6 m de haut à la tête
Poids 500 kg (femelle) à environ 1 tonne (mâle)
Longévité entre 20 et 30 ans
Reproduction Le plus souvent, 1 seul petit

Comment les girafes se nourrissent?

Elles consomment les fruits qui poussent sur les arbres. Elles mangent aussi de l’herbe et boivent de l’eau, grâce à des valvules situées dans leur cou et qui leur permettent de contrôler l’irrigation en sang du cerveau. Comme nous l’avons signalé au début, la taille du cou des girafes les aide à se nourrir.

Comment se passe la digestion de la girafe?

Après avoir mené à bien la digestion dans les différentes poches stomacales de la girafe, l’aliment passe par ses longs intestins qui peuvent compter sur presque plus de 60 mètres de longueur. C’est dans les intestins que sont absorbés les nutriments et, ensuite, elles expulsent les déchets par l’anus.

LIRE AUSSI :   Comment le sport renforce les liens sociaux?

Qu’est-ce que la girafe?

Au côté de l’Okapi, la girafe fait partie de la famille Giraffidae et pouvant atteindre jusqu’à 6 mètres de hauteur et peser 900 kg, elle est considérée comme l’espèce d’animal terrestre la plus haute. Ces grands animaux sont herbivores, c’est-à-dire qu’ils consomment de grandes quantités de végétaux.

Quelle est la langue des girafes?

La langue des girafes est préhensile et, par conséquent, ils l’utilisent pour attraper les feuilles des arbres et d’autres herbes du sol. Parfois, les girafes peuvent manger de la terre quand cette dernière contient de grandes quantités de sels et de minéraux.