Comment soigner une amenorrhee secondaire?

Comment soigner une aménorrhée secondaire?

Traitement non hormonal Quand l’aménorrhée est due à une sécrétion de prolactine élevée liée à une tumeur bénigne de l’hypophyse, la bromocriptine (Parlodel®) est un médicament très efficace qui diminue les taux de prolactine et permet le retour des règles.

Quelles sont les causes de l’aménorrhée secondaire?

La principale cause d’aménorrhée secondaire chez la femme en âge de procréer est la grossesse, qu’il faut éliminer par l’examen clinique et le dosage du β-hCG. psychologiques particulières : divorce, conflit familial et social, choc psychoaffectif, déménagement. L’éventualité d’une grossesse.

Comment savoir si on est aménorrhée?

Diagnostic de l’aménorrhée Dans la plupart des cas, l’examen clinique, un test de grossesse et parfois une échographie des organes sexuels suffisent à orienter le diagnostic.

LIRE AUSSI :   Quels sont les indicateurs de la performance?

Quand Peut-on parler d’aménorrhée?

Quand on parle en semaines d’aménorrhée (SA), on part du dernier jour des dernières règles. On ajoute 2 semaines à 39, ce qui fait 41. Quand votre médecin évoque votre grossesse de 33 SA, cela correspond à 31 SG.

Quelle maladie fait arrêter les règles?

Une maladie Une tumeur de l’ovaire, un syndrome des ovaires polykystiques, une atteinte de l’utérus ou du vagin, une hypo ou une hyperthyroïdie peuvent également provoquer l’arrêt des règles. La prise de certains médicaments, comme les antidépresseurs, sont aussi en cause.

C’est quoi l’aménorrhée?

L’aménorrhée (l’absence de menstruation) peut être primaire ou secondaire. L’aménorrhée primaire correspond à l’absence de règles à l’âge de 15 ans chez des patientes qui ont une croissance normale et des caractères sexuels secondaires.

Qu’est-ce qui cause l’aménorrhée?

L’aménorrhée secondaire peut être causée par une anomalie utérine ou ovarienne, une ménopause précoce, un trouble d’origine hormonal (souvent hypophysaire) des troubles du comportement alimentaire (anorexie mentale), le stress, le mauvais dosage d’une pilule contraceptive, la pratique d’un sport à haut niveau.

LIRE AUSSI :   Quel materiel utilise pour l’injection intramusculaire?

Quel est le mot aménorrhée?

L’aménorrhée correspond donc à l’absence d’écoulement menstruel chez une femme en âge de procréer. Il convient de distinguer : L’aménorrhée primaire (absence de ménarche chez une jeune fille de plus de 16 ans) L’aménorrhée secondaire (absence de règles depuis plus de trois mois chez une femme antérieurement réglée).

Quels sont les types d’aménorrhées?

Il existe deux types d’aménorrhée :

  • l’aménorrhée primaire, c’est-à-dire l’absence de règles chez une adolescente ou une femme n’ayant jamais eu de règles.
  • l’aménorrhée secondaire ou absence de règles de plus de trois mois chez une femme déjà réglée.

https://www.youtube.com/watch?v=DLaml9vPNS0