Quels sont les salades de saison?
Découvrez les salades pour chaque saison.
- Octobre à février : les chicorées.
- Septembre à mai : le cresson.
- Mai à septembre : la laitue.
- Octobre à avril : la mâche.
Quelle salade manger en novembre?
La mâche, salade d’hiver par excellence…
Quelle variété de salade pour l’hiver?
Variétés de salades d’hiver. Les variétés de salades résistantes au froid, que vous aurez plaisir à déguster au cœur de l’hiver, sont la mâche, les chicorées, quelques laitues pommées, laitues à couper et choux : – Mâche à Grosse Graine bio : Variété très résistante et productive.
Quelle est la salade de la laitue?
La laitue est une salade de culture facile, qui réclame peu d’espace et très accessible, même sur un balcon. Le semis et la plantation, l’entretien et la récolte de la laitue vous aideront à avoir de belles salades au fil des saisons. La laitue se sème en place et en ligne de février à octobre selon les types et les espèces de laitues.
Est-ce que la laitue est une espèce sauvage?
La laitue est probablement issue de l’ espèce sauvage Lactuca scariola, d’origine euroasiatique, elle s’est déclinée en une multitude de variétés en fonction des régions où elle a été cultivée, et ce durant des milliers d’années de culture.
Est-ce que la laitue est d’origine euroasiatique?
La laitue est probablement issue de l’espèce sauvage Lactuca scariola, d’origine euroasiatique, elle s’est déclinée en une multitude de variétés en fonction des régions où elle a été cultivée, et ce durant des milliers d’années de culture.
Comment récolter la laitue durant l’été?
Pendant l’été, la laitue est récoltée le matin, le plus tôt possible. En effet, elle en sera d’autant meilleure puisqu’elle s’est réhydratée avec la fraicheur de la nuit. À l’inverse, au plus chaud de la journée, elle peut avoir un aspect très flétri.