Table des matières
Comment pratiquer la culture?
Naturellement, les cultures se font dans de la terre ou du terreau, en intérieur comme en extérieur. Cependant, il existe des techniques de culture hors sol, aéroponique ou hydroponique, par exemple. Ces méthodes relèvent de la technique au sens strict.
Comment se fait la culture du manioc?
Pour s’épanouir, le manioc a besoin d’une bonne exposition au soleil, d’un arrosage fréquent et d’un sol riche en éléments minéraux. Les boutures sont composées de tiges de bois de manioc d’environ 15 cm, que l’on plante de façon oblique avant de les recouvrir de terre.
Quelle plante à l’ombre et au vent?
pittosporum
Le pittosporum : “c’est une plante qui résiste particulièrement bien aux intempéries, au vent. Cet arbuste donne aussi des fleurs parfumées”, nous explique Christophe Courtois, paysagiste.
Quel fruit pousse sans soleil?
Petits fruits : cassis, framboises, fraises des champs, kiwis rustiques (notamment Kolomikta). > Légumineuses : pois.
Pourquoi pousser les plantes dans le potager?
Quand les plantes poussent, elles peuvent avoir une action positive ou négative sur leurs voisines. On appelle cela l’ allélopathie. Plus la diversité de légumes, de plantes aromatiques, de fleurs et de plantes à fruits est importante dans le potager, plus les risques de maladies et de présence de ravageurs diminuent.
Comment sont cultivées les plantes sauvages?
Les plantes cultivées proviennent de plantes sauvages. Ces dernières sont adaptées aux conditions du sol et du climat des régions où elles poussent. Le blé, l’ orge et les légumineuses sont cultivées au Moyen-Orient dès 9 000 avJC. De là ces plantes passeront en Europe vers 7000 avJC qu’elles mettront près de cinq millénaires à coloniser.
Combien de plantes s’accordent au jardin?
Au pied des grandes plantes (tomates, poivrons ou aubergines), occupez l’espace avec des plus petites (laitues, betteraves, radis, carottes… ) ou des plantes aromatiques. Piment et poivron s’insèrent entre les tomates ou les aubergines, deux plantes de la même famille, qui s’accordent au jardin comme en cuisine.
Comment associer les plantes à l’espace?
Associer les plantes en fonction de la forme végétative des espèces (racines profondes et racines superficielles) vous permettra de rationaliser l’espace. Les plantes pourront ainsi s’imbriquer les unes aux autres.