Table des matières
Où est le Komodo?
Le Parc national de Komodo, situé au centre de l’archipel indonésien, entre les îles de Sumbawa et de Flores, est composé de trois îles principales (Rinca, Komodo et Padar) et de nombreuses autres îles plus petites, toutes d’origine volcanique.
Où se trouve l’île aux dragons?
Indonésie : Komodo, l’archipel aux dragons.
Comment se rendre à l’île de Komodo?
En avion. Si vous embarquez sur un vol international, l’île est accessible via Jakarta sur l’île de Java, ou via Denpasar à Bali. Depuis ces deux villes, vous pouvez ensuite prendre un vol domestique pour Labuan Bajo à Flores, c’est l’aéroport et la ville de départ des circuits pour visiter les îles Komodo.
Comment se rendre à Komodo depuis Bali?
Il y a 2 façons d’aller de Bali à Komodo (île) en avion ou en ferry
- Prendre un avion de Ngurah Rai (DPS) à Labuan Bajo (LBJ)
- Prendre le ferry de Labuhanbajo à Komodo National Park.
Quelle est la colonie de Komodo?
En effet, il en reste moins de 6 000 dont la plus importante colonie se trouve sur l’île de Komodo, mais aussi sur l’île voisine de Rinca. Le parc national de Komodo fut créé afin de les protéger et comprend les trois îles de Komodo, Rinca, et Padar ainsi qu’une multitude d’îles plus petites.
Quelle est l’île de Komodo en Indonésie?
Komodo, en indonésien Pulau Komodo, est une île d’Indonésie faisant partie des petites îles de la Sonde et située entre Sumbawa et Florès . L’ île mesure trente kilomètres de longueur pour seize kilomètres de largeur, sa superficie est de 480 km2 . Sa population d’environ 2 000 habitants.
Quel est le climat du parc national de Komodo?
Le parc national de Komodo dispose d’un climat sec. Il connaît peu ou pas de précipitations pendant environ 8 mois de l’année, mais est aussi fortement touché par les pluies de mousson. Les températures journalières pendant la saison sèche entre mai et octobre sont en moyenne de 40 degrés.
Quels sont les dragons de Komodo?
Car des dragons, l’île en question n’en manque pas, elle tire d’ailleurs son nom d’un des plus célèbres qui arpente ses terres : le dragon de Komodo. Forts d’une longueur de 2 à 3 mètres, les dragons de Komodo représentent l’espèce de lézard la plus gigantesque vivante sur terre actuellement.