Table des matières
Quand Utilise-t-on le plus-que-parfait anglais?
Le pluperfect peut être utilisé pour respecter la concordance des temps lorsque l’on rapporte un événement. Le pluperfect peut alors correspondre à un prétérit ou à un present perfect en fonction du contexte. (Voir aussi le Cours d’anglais 23 : le style indirect). « I often had nightmares when I was younger, » she said.
Quand employer l’imparfait ou le plus-que-parfait?
2. Plus-que-parfait : l’emploi dans une histoire. Si on raconte les événements dans l’ordre chronologique, on emploie le passé composé et l’imparfait. Si on raconte les événements dans un autre ordre, on emploie le passé composé, l’imparfait et ponctuellement le plus-que-parfait.
Quel temps après le plus-que-parfait?
Le plus- que- parfait s’utilise obligatoirement avec le conditionnel passé après ‘si’ : Ex : Si j’avais été plus attentif, je ne serais pas tombé de l’arbre.
Qu’est-ce que le plus-que-parfait en anglais?
🔹Le plus-que-parfait est formé grâce au prétérit de l’auxiliaire « to have », suivi du participe passé du verbe principal : He had always wanted to travel in Africa. (Il avait toujours voulu voyager en Afrique.) She had already left when Philippe arrived.
Pourquoi on emploie le plus-que-parfait?
Le plus-que-parfait de l’indicatif est un temps du passé qui permet d’exprimer des faits accomplis dont la durée est indéterminée et qui se situe avant une autre action en général exprimée à l’imparfait, au passé composé ou au passé simple. Le plus-que-parfait peut également exprimer une habitude ou une action répétée.
Quelle est la différence entre le plus-que-parfait et l’imparfait?
L’imparfait exprime un fait réel passé. Il peut aussi traduire l’effort ou le passé épistolaire. Le plus-que-parfait exprime l’antériorité d’une action par rapport à une action passé (exprimée au parfait ou à l’imparfait).