Comment faire un tableau croise dynamique sur Excel?

Comment faire un tableau croisé dynamique sur Excel?

Créer manuellement un tableau croisé dynamique

  1. Cliquez sur une cellule dans la plage de données ou de tableau source.
  2. Allez à Insérer un > croisé dynamique.
  3. Excel boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec le nom de votre plage ou tableau sélectionné.

Quels sont les significations des mots croisé et dynamique dans un tableau croisé dynamique?

Un tableau croisé dynamique permet de prendre en compte plus de deux variables et de hiérarchiser la structure du tableau. Le dynamisme du tableau provient de fonctionnalités informatiques qui permettent de naviguer dans la hiérarchie et de ne voir éventuellement que certaines classes de certaines variables.

Comment extraire des données d’un tableau croisé dynamique?

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle de Bacchus dans la vie?

Pour extraire les données du TCD, vous pouvez faire un lien vers la cellule du TCD, comme =B5, ou vous pouvez utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, qui est spécialement conçue pour extraire des données d’un tableau croisé dynamique.

Qu’est ce tableau croisé dynamique?

Un tableau croisé dynamique (en anglais pivot table), en abrégé « TCD », est une fonctionnalité de certains tableurs qui permet de générer une synthèse d’une table de données brutes. Le « TCD » peut donc créer des mises en forme de tableaux en répartissant les différents champs voulus, en abscisses ou en ordonnées.

Comment organiser un tableau croisé dynamique?

Trier des données d’étiquette de ligne ou de colonne dans un tableau croisé dynamique. Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur un champ de la colonne qui contient les éléments à trier. Sous l’onglet Données, cliquez sur Trier,puis sur l’ordre de tri voulu.

Comment fonctionne un tableau croisé dynamique?

Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l’onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d’insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante. À droite, un panneau vous permet de générer votre tableau croisé dynamique.

LIRE AUSSI :   Quelle est la vision de la girafe?

Comment grouper des données sur Excel?

Dans l’onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Grouper. Dans la boîte de dialogue Grouper, cliquez sur Lignes,puis sur OK. Conseil : Si vous sélectionnez des lignes entières au lieu de n’en sélectionner que les cellules, Excel effectue automatiquement un regroupement par ligne.

Comment utiliser les données d’un tableau croisé dynamique?

Vous pouvez entrer rapidement une formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE simple en saisissant =(le signe égal) dans la cellule à laquelle vous souhaitez renvoyer la valeur, puis en cliquant sur la cellule du rapport de tableau croisé dynamique qui contient les données que vous souhaitez renvoyer.