Table des matières
Pourquoi utiliser Orcid?
L’objectif d’ORCID est de résoudre les confusions de noms d’auteurs dans les publications scientifiques en attribuant un identifiant unique à un chercheur et en reliant cet identifiant aux publications et aux autres produits dont ce chercheur est l’auteur (articles, brevets, jeux de données, réponses à appels sur …
Quel est mon Orcid?
Si vous avez accès à votre compte et êtes déjà connecté, vous pouvez trouver votre ORCID ID au Mon ORCID Page (https://orcid.org/my-orcid) près du coin supérieur gauche.
Comment créer un IdHAL?
La création de l’IdHAL n’est pas obligatoire pour déposer dans HAL. Pour pouvoir créer votre IdHAL, vous devez avoir au moins une de vos publications déposée sur HAL. Lorsque vous aurez une de vos publications en ligne, vous pourrez sélectionner une forme auteur à associer à votre IdHAL.
Comment trouver IdHAL?
IL vous faudra tout de même avoir un compte dans HAL. Le choix de l’identifiant pour l’IdHAL est important et irréversible puisqu’il composera l’url de votre page chercheur (https://cv.archives-ouvertes.fr/prenom-nom). A la création, HAL propose par défaut prenom-nom.
Comment créer un compte HAL?
Pour se créer un compte, il suffit d’utiliser le petit triangle à côté du bouton connexion en haut à droite du site https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr, puis de choisir le menu « Créer un compte » (comme indiqué dans l’image ci-contre), puis de suivre les instructions dans le formulaire qui apparaît alors.
Comment créer son IdHAL?
Comment se connecter à HAL?
Connexion avec ORCID Vous pouvez vous connecter à HAL en vous authentifiant avec votre identifiant ORCID. Dans l’onglet Connexion, choisir « Connexion avec ORCID ». Vous êtes dirigé sur la plateforme d’ORCID : choisir de vous authentifier avec votre compte institutionnel.
Où trouver mon IdHAL?
Ces identifiants pourront être affichés dans le CV. ORCID : La possibilité de renseigner l’identifiant ORCID dans l’idHAL apparaîtra une fois que l’idHAL aura été créé. Une fois l’idHAL créé, il faut donc retourner dans la gestion de l’idHAL, et le bouton de connexion à ORCID y sera alors visible.