Pourquoi mon potiron est blanc?

Pourquoi mon potiron est blanc?

Symptômes. L’oïdium fait partie des maladies cryptogamiques bien connues des jardiniers. Tout commence par l’apparition d’un feutrage blanc d’aspect farineux sur les feuilles, les tiges et parfois les fleurs. Souvent, l’oidium provoque une déformation des feuilles, qui se gondolent et se boursouflent : l’horreur !

Pourquoi les feuilles de cornichon blanchissent?

Ce n’est pas l’humidité qui en est responsable, mais le temps sec. Éliminer les feuilles malades. Ne pas les mettre au compost pour éviter la propagation de cette maladie cryptogamique. Pailler le sol et espacer suffisamment les plants.

Comment traiter le mildiou des courges?

Commencez par couper les feuilles atteintes avec un sécateur bien désinfecté. Pulvérisez une solution à base de lait et d’eau sur les feuilles. Procédez le matin pour qu’elles aient bien le temps de sécher. Enfin, le bicarbonate de soude s’avère aussi efficace.

LIRE AUSSI :   Quelle est la signification du mot obsolete?

Pourquoi les feuilles de courges blanchissent?

Sur les cucurbitacées, le blanc est surtout une maladie de fin de saison (maladie de sénescence), rarement noté avant la fin de juillet. On voit d’abord ce qui semble être une poudre blanche recouvrir les feuilles les plus âgées.

Pourquoi les feuilles de mes courgettes sont blanches?

Les feuilles se recouvrent d’un feutrage blanc. Également appelé “blanc”, car cette maladie se repère aux feuilles blanches chez la courgette et autres plantes potagères, l’oïdium est très fréquent chez la courgette et autres courges. Les feuilles atteintes finissent par se dessécher.

Pourquoi les feuilles de potimarron blanchissent?

Le coupable. C’est un champignon, Botrytis cinerea, qui est responsable de cette maladie du pourrissement qui touche la courgette, la plupart des Cucurbitacées et de nombreuses autres plantes potagères. Une fois une plante colonisée, il émet de très nombreuses spores qui sont transportées par le vent.

Pourquoi les feuilles blanchissent?

LIRE AUSSI :   Ou changer son argent a Dubai?

Si tes feuilles blanchissent c’est surement un coup de soleil ,pas trop grave , protège les avec un voile ça devrait s’arranger ,les feuilles sont très sensible au soleil (comme nous quand on s’expose pour la première foi) il faut, les mettre au soleil petit à petit .

Comment traiter le mildiou sur les concombres?

Le bicarbonate est un traitement efficace contre le mildiou. Diluez 1 cuillère à soupe de bicarbonate dans 1 L d’eau (ou d’eau de pluie). Par temps sec, pulvérisez cette solution sur toutes les feuilles en arrosant bien le dessus et le dessous des feuilles.