Table des matières
Quel diamètre de fil pour perle?
La taille 10 fonctionne très bien, mais si vous avez besoin de passer plusieurs fois dans la perle ou de passer par des endroits un peu difficiles, autant opter pour une taille 12. Fils à utiliser : le C-Lon D (0,30mm) ou le OneG (0,25mm) conviennent parfaitement, ou un fil de diamètre équivalent.
Quel fil pour faire un collier de perles?
Le fil câblé 0,38 mm : C’est un fil en acier. Il est très solide. Sa texture semi rigide est aussi pratique qu’une aiguille. On ne peut pas faire un nœud avec le fil câblé, il faut utiliser des perles à écraser pour fermer votre collier.
Comment se servir de perles à écraser?
Les perles à écraser servent principalement à fixer un fermoir ou un intercalaire sur un fil. Ce fil peut-être un fil câblé, du fil nylon, du fil de soie ou du fil synthétique. Plus rarement on peut les utiliser sur du fil élastique, en dernier ressort, quand les noeuds chirurgien ne suffisent pas.
Quel fil pour le Brick Stitch?
Fil : Pour débuter vous pouvez commencer avec du fil Miyuki Beading Thread, KO ou One-G. Ce sont des fils milieu de gamme. Vous pouvez également essayer avec du fil nylon fireline 0,10 mm.
Comment calculer le diamètre d’une perle?
Pour mesurer les dimensions de votre perle, nous vous recommandons d’avoir recours à un Leveridge, un instrument de mesure également appelé pied à coulisse.
Comment faire un collier de perles?
Réaliser votre collier de perles. Enfilez une perle à travers le fil. Continuez en enfilant une perle à écraser, suivi par une perle à 2,5 cm environ. Gardez en tête qu’à ce stade, il ne s’agit pas d’enfiler les perles selon votre modèle.
Comment utiliser les perles?
Utilisation des perles roses pour filtrer l’eau du robinet Remplissez-la et laissez agir les perles durant 15 à 30 minutes. Une fois filtrée, pensez à sortir les perles de céramique roses de votre carafe afin de les laisser séchez à l’air libre. Répétez cette opération entre chaque filtrage.