Table des matières
Quand laver son maillot de bain?
A quelle fréquence laver son maillot de bain? Le maillot de bain doit être lavé et nettoyé tous les jours, après chaque utilisation ! En effet, le chlore, mais aussi le sel, le sable et autres saletés, peuvent détériorer le textile.
Comment étendre un maillot de bain?
Comment détendre un maillot de bain neuf?
- Remplir une bassine d’eau chaude, mais vraiment très chaude.
- Mettre le bas de maillot de bain dans la bassine et laissez 10 minutes.
- Une fois le temps écoulé, faire sécher le bas de maillot de bain sur un objet large afin qu’il reste bien tendu.
Comment porter le maillot de bain?
Vous pouvez facilement porter un de ces maillots à la plage ou même sous vos vêtements à la place d’un body. Choisissez un modèle correspondant au style recherché et portez-le avec des vêtements et accessoires comme un short, une jupe, une robe, des tongs, des talons compensés ou un collier.
Pourquoi rincer son maillot de bain?
Le sel, le sable ou encore le chlore détériorent à force votre maillot. Pas de mystère, si vous souhaitez conserver votre bikini en l’état, on le rince immédiatement après la baignade.
Comment porter son maillot?
La plus simple consiste simplement à enfiler son maillot à l’endroit et croiser les deux bretelles avant de les attacher derrière la nuque, de façon à former une croix à l’endroit de votre torse, effet push-up garanti.
Comment laver maillot de bain piscine?
Lavage et séchage Ne lavez jamais votre maillot de bain en machine au risque de détériorer les fibres et réduire l’élasticité. Il est possible d’utiliser un savon doux pour le lavage à la main mais évitez de frotter. Le but étant simplement de retirer le maximum de chlore.
Comment laver un maillot de bain blanc?
Pour que votre maillot de bain blanc retrouve son éclat, vous pouvez essayer de le faire tremper une nuit dans une eau tiède avec une petite quantité de javel (1 volume de javel pour 4 volume d’eau).