Comment se passe une cholecystectomie?

Comment se passe une cholécystectomie?

La vésicule est vascularisée par une petite artère appelée artère cystique. L’ablation de la vésicule biliaire est le plus souvent réalisée par cœlioscopie. On utilise de petites incisions de 5 mm à 10 mm, afin de passer dans l’abdomen une caméra et de longs instruments. Le chirurgien opère en regardant un écran.

Pourquoi on fait une cholécystectomie?

Pourquoi pratiquer une ablation de la vésicule biliaire? La cholécystectomie est utilisée pour traiter les calculs biliaires (lithiase vésiculaire), ces petits « cailloux » qui se forment à partie de la bile au niveau de la vésicule, et leurs complications.

Comment éviter la récupération après une opération de la vésicule biliaire?

Lors de la récupération après une opération de la vésicule biliaire, le plus important soin que vous devriez avoir est d’ éviter l’exercice physique, car si la nouvelle plaie est soumise à un stress, une tension musculaire ou des mouvements peuvent provoquer un saignement ou intensifier la douleur..

LIRE AUSSI :   Comment montrer que F est une primitive de la fonction f?

Quel est le symptôme principal de la douleur dans la vésicule biliaire?

Après une opération de la vésicule biliaire, le symptôme principal que vous ressentirez sera une douleur dans la région abdominale droite due à l’incision pratiquée ou à la présence de gaz résiduels dans l’abdomen, en fonction du type d’opération que vous avez subi. La douleur diminuera au fil des jours et durera environ 2 semaines.

Est-ce que le foie est retiré de la vésicule biliaire?

Après une intervention chirurgicale au cours de laquelle la vésicule biliaire est retirée, la digestion des graisses ne devrait pas être aussi efficace . De plus, comme le foie n’a plus la vésicule biliaire pour déposer la bile, cette substance est continuellement versée dans l’intestin.

Comment se manifestent les douleurs à la poitrine?

haut. Les douleurs à la poitrine peuvent se manifester de diverses façons, qu’il s’agisse de points douloureux précis, de sensation de serrement ou de poids, de douleurs de type « coups de poignard », etc.

LIRE AUSSI :   Quels sont les effets des PCB sur la sante?