Table des matières
Quand manger glutamine?
Quand prendre la glutamine? Pour les sportifs, les doses de glutamine se prennent normalement 3 fois par jour : avant l’entraînement pour une meilleure endurance et plus d’énergie et juste après l’entraînement pour une meilleure récupération. Une prise peut être ajoutée au coucher.
Où trouver de la glutamine naturelle?
La viande, le poisson, les produits laitiers, les céréales et les légumineuses sont de bonnes sources de glutamine. Les épinards et le persil crus et le miso en contiennent également. On estime que, dans nos sociétés modernes, une alimentation normale fournit de 5 g à 10 g de glutamine par jour.
Où trouver la glutamine dans l’alimentation?
Quels sont les effets secondaires de la glutamine?
Des études ont montré que la glutamine permet d’atténuer certains effets secondaires des chimiothérapies, comme l’apparition d’aphtes (stomatite aphteuse), les troubles digestifs ou les méfaits sur le système nerveux. Elle stimule en outre l’appétit des patients cancéreux ou sidéens, qui peuvent souffrir d’une grande maigreur.
Comment éviter l’excès de glutamine?
Bien que les effets d’un excès de glutamine causent rarement des problèmes, si vous prenez de la glutamine par voie orale sur le long terme, il est bon de se supplémenter également en vitamines B. Cela s’applique particulièrement à la vitamine B12, qui contrôle l’accumulation de glutamine dans le corps.
Est-ce que la glutamine est dangereuse pour le corps?
En effet, la consommation de complément alimentaire à base de glutamine n’est pas dangereuse pour le corps et n’entrave pas son fonctionnement à condition de bien surveiller la dose à consommer par jour. Au contraire, son apport via des compléments alimentaires procure de nombreux avantages pour la pratique de la musculation.
Est-ce que la glutamine est séduisant?
Si les modèles en laboratoire sont séduisants, il est impossible d’empêcher l’absorption alimentaire de l’acide aminé. De plus, les cellules cancéreuses seraient capables de contourner cet écueil. Par ailleurs, la glutamine permet de lutter contre certains effets secondaires des traitements.