Comment faire sortir un bout de verre de son doigt?

Comment faire sortir un bout de verre de son doigt?

Rincez ou tapotez doucement la zone avec une compresse, sans appuyer sur la plaie, pour ne pas risquer d’enfoncer davantage le corps étranger. Si l’écharde a l’air d’avoir pénétré profondément, laissez tremper le doigt ou la zone concernée dans une eau chaude savonneuse pendant 5 à 10 minutes.

Comment sortir un corps étranger de la peau?

Il est préférable d’utiliser une pince fine afin de ne pas écraser la partie visible du corps étranger : cela risquerait de vous empêcher de le retirer entièrement. Si le corps étranger est totalement enfoui sous la peau, avec l’aiguille coupez délicatement la peau qui le recouvre et tentez de soulever le fragment.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les tetons sont sensibles?

Comment retirer le morceau de verre?

Tirez doucement le morceau de verre en suivant le même sens dans lequel il est entré. Utilisez des pincettes tranchantes. N’appliquez pas trop de pression sur le fragment de verre pour éviter de le briser en petits morceaux. Si vous avez la tremblote, demandez à un ami de retirer le verre pour vous.

Comment retirer le morceau de verre dans la plaie?

Utilisez une paire de pincettes pour tenir le verre. Si le morceau de verre qui se trouve dans la plaie est petit, vous pouvez facilement le retirer à la maison [1] . Tirez doucement le morceau de verre en suivant le même sens dans lequel il est entré.

Pourquoi le verre doit-il être retiré?

Le verre doit immédiatement être retiré, car il peut provoquer une infection. Si vous constatez une formation de pus, une douleur insupportable (8 sur 10 sur l’échelle de la douleur), une sensibilité, un gonflement ou une rougeur, il est possible que vous ayez une infection et ayez besoin d’antibiotiques prescrits par un médecin.

LIRE AUSSI :   Comment sauver Chris et Ashley?

Comment retirer le verre à la maison?

Parfois, lorsque vous essayez de retirer le verre à la maison, vous pouvez le briser en petits fragments à l’intérieur de la peau. Si cela se produisait, rendez-vous immédiatement au service d’urgence le plus proche afin qu’un médecin puisse retirer les fragments restants.