Comment fonctionne le Time Lapse?

Comment fonctionne le Time Lapse?

La création d’un time-lapse consiste tout d’abord à capturer une longue série de photographies avec un point de vue fixe et à intervalle régulier, mais à une cadence de prises de vues nettement inférieure à celle habituellement utilisée en captation vidéo.

Quelle est la différence entre Time Lapse et Hyperlapse?

C’est là que résident les caractéristiques qui différencient le plus ces deux techniques car l’hyperlapse se définit par un mouvement continu de l’image, un mouvement constant. En définitive, le timelapse crée un effet de caméra rapide, tandis que l’hyperlapse génère un effet de mouvement.

Comment se servir d’un intervallomètre?

Photographie en mode intervallomètre

  1. Sélectionnez Intervallomètre. Mettez en surbrillance Intervallomètre dans le menu Prise de vue photo et appuyez sur 2 pour afficher les réglages de l’intervallomètre.
  2. Modifiez les réglages de l’intervallomètre.
  3. Démarrez la prise de vue.

Comment faire un time lapse avec une Gopro?

Pour activer le mode vidéo en accéléré, il suffit d’appuyer sur l’icône Caméra en bas à gauche de l’écran LCD. Ensuite, appuyez sur l’icône Mode Accéléré en haut à gauche, puis sélectionnez Vidéo en accéléré.

LIRE AUSSI :   Qui a invente clarinette basse?

Quel logiciel pour faire un TimeLapse?

7 meilleurs logiciels pour faire un Time-Lapse

  • Filmora: Meilleur logiciel de Time-lapse pour les débutants [Windows et Mac]
  • iMovie: Meilleur Logiciel Time-lapse Gratuit pour Mac.
  • VirtualDub: Editeur Vidéo Time-lapse Gratuit pour Windows.

Qu’est-ce que le mode Hyperlapse?

En mode Hyperlapse, enregistrez les personnes ou les voitures qui passent devant vous et regardez l’enregistrement sous forme de vidéo à mouvement rapide. La cadence d’images est automatiquement ajustée pour des vidéos plus fluides, avec moins de vibrations lors de la marche, de l’utilisation d’un véhicule, etc.

Comment faire un Hyperlapse?

La base de la technique est que l’hyperlapse vous permet de parcourir de plus longues distances. Pour un timelapse, il « suffit » de poser son appareil photo sur un trépied, de lancer le tout avec une photo toutes les 5 ou 10 secondes et voilà qui est fait.

Comment faire un timelapse Gopro 9?

Réglage de l’intervalle Si vous sélectionnez 10 secondes d’intervalle, vous obtiendrez un accéléré 300 fois (30 min en temps réel = 6 secondes de vidéo). Cet intervalle est à définir en fonction de la durée de la capture et de la durée que vous souhaitez obtenir dans votre session timelapse final.

LIRE AUSSI :   Comment saisir le juge commis a la surveillance du RCS?